Voiturea

Détrompeur AD Blue : comment ça marche ?

Adblue détrompeur
Un détrompeur magnétique pour AD Blue est un outil permettant de gagner du temps à la pompe, notamment pour remplir le réservoir AD Blue.

Le remplissage d’AD Blue en station : un enfer ?

L’AD Blue est un liquide qui permet de diminuer les émissions de monoxydes d’azotes émises par les moteurs diesel. Ce liquide est vendu en magasin spécialisé (centre auto, supermarché) dans des bidons de 10L ou plus et en station essence. Simplement, lorsque l’on souhaite effectuer le plein du réservoir d’AD Blue, chaque automobiliste et chauffeur poids lourds se frotte à une problématique liée au pistolet ADBlue. Lorsque la pompe est en route, l’ouverture du pistolet n’est que partielle, ce qui entraine un débit anormalement long et rend le remplissage particulièrement laborieux. Par moment, il est quasiment impossible de parvenir à faire le plein car le pistolet remonte automatiquement, comme ci le réservoir était plein. Si le rendement du tuyau est si faible, c’est pour éviter un refoulement du liquide dans le réservoir. Systématiquement, le pistolet se bloque par sécurité. L’ADBlue a tendance à cristalliser, ce qui entraine une réduction du débit à la pompe, mais aussi au réservoir. Un encrassement logique mais qui peut entrainer des difficultés lors du remplissage du réservoir. Sur un camion, le délai de remplissage peut être particulièrement long, une contrainte qu’il faut rapidement contourner pour éviter de perdre du temps immobilisé. Le détrompeur est un accessoire indispensable pour tous les usagers de la route qui doivent faire le plein d’ADBLue.

Détrompeur AD Blue : principe et fonctionnement

Le détrompeur est un outil magnétique cylindrique que l’on vient enfiler sur le tuyau de la pompe AD Blue. Il fonctionne comme un aimant. A l’intérieur du pistolet, il y a une ailette qui permet de réduire le débit, et donc d’éviter les problèmes de refoulement au réservoir. Lorsque l’on souhaite remplir un bidon en ADBLUE, il n’est pas nécessaire d’avoir cette sécurité, alors il suffit d’acheter et de placer un détrompeur magnétique, lequel va aimanter l’ailette intérieure anti-refoulement et permettre d’avoir un débit aussi élevé qu’un pistolet à essence ou gazole. Cet outil est très efficace et fonctionne immédiatement, il suffit de le ranger et de l’utiliser à chaque remplissage. Pour les camions, le détrompeur permet de gagner un temps précieux sur le remplissage du réservoir, notamment lorsque ces derniers peuvent contenir entre 15 et 20 litres d’ADBlue. Le détrompeur permet aussi de mieux faire fonctionne la pompe avec un débit régulier et plus rapide. Par conséquent, certains automobilistes et chauffeurs estiment faire des économies sur le remplissage. En effet, un débit très faible et un arrêt répété du pistolet a tendance à jouer sur le compteur et donc à faire perdre du produit (dans le tuyau et en dehors du réservoir). Investir dans un détrompeur permet de faire des économies sur le long terme, mais aussi et surtout de gagner du temps lors de l’arrêt à la pompe.
TOP VENTE
5/5
detrompeur adblue boxaflow
détrompeur adblue

Marque : BOXAFLOW

VALEUR SÛRE
4.3/5
détrompeur adblue

Marque : ELAFIX

2 en 1
4.4/5
detrompeur adblue filtre
Détrompeur avec filtre

Marque : NOVANOX