Voiturea

Top 3 des meilleurs circuits de karting en France

Karting

Rouler avec d’autres participants et franchir le premier la lignée d’arrivée : voilà le principe du karting. Une animation que beaucoup de français adorent. Pour cela, ils n’hésitent pas à aller partout en France pour assouvir leur passion. Quels sont les trois meilleurs circuits pour rouler en kart ?

Quels sont les meilleurs circuits de karting ?

Pendant de nombreuses années, le circuit de Nevers Magny-Cours a vu défiler à très grande vitesse des Formule 1. Mais même quand cette activité a été abandonnée, le circuit n’a pas fermé ses portes, bien au contraire. Il a même dédié une piste à l’utilisation du karting. Sur 1 110 mètres, le participant peut alterner entre des virages techniques et des lignes rapides pour tenter de remporter la victoire. Il faut pourtant se déplacer dans la région Bourgogne et plus précisément dans la Nièvre pour pouvoir faire un tour qui, au final, ne durera que quelques minutes.

Incontournable quand on est un passionné de vitesse et de voiture, le circuit de Le Mans propose 1395 mètres de longueur ainsi que 17 virages serrés, pour les fous de karting. Le circuit International de Karting, cependant n’est pas ouvert à longueur d’année et il faut donc se renseigner en amont, pour ne pas être déçus quand on arrive sur place.

Quelle solution quand on veut faire du karting, n’importe où, n’importe quand, et ce, quelle que soit la saison ? Cela semble impossible. Pas pour ceux qui ont déjà testé l’incroyable aventure du karting connecté.

Qu’est-ce que le karting connecté ?

100% made in France, le karting connecté reprend les bases du karting classique en ajoutant celles du laser game (découvrir le concept). En effet, à bord d’un kart, les conducteurs vont devoir engranger le plus grand nombre de points ; avant de pouvoir prétendre franchir la ligne d’arrivée. Il ne s’agit donc pas simplement d’être le plus rapide, mais bien d’être également bon tireur et de savoir éviter le tir des autres concurrents.

Quand une personne est touchée, son kart ralentit et elle voit sur le tableau d’affichage qu’elle a perdu des points. La victoire s’éloigne. Pour changer la donne, elle doit trouver une cible et ne pas rater son tir. Elle peut alors repartir de plus belle sur le circuit, en tirant à tout va, pour augmenter son nombre de points.

Les karts fonctionnent à l’électricité. Si la pratique du karting connecté peut se faire en extérieur, un particulier ou une entreprise peut également louer une grande salle, à la mauvaise saison, pour y jouer, sans craindre les émanations toxiques.

Le circuit peut être plus ou moins difficile, afin de corser la partie. Gros plus à ajouter à toutes ces qualités : on peut enchainer les parties, voire louer l’animation pour un événement particulier ou professionnel à la journée.

L’ajout de batteries de rechange pour tous les karts laisse augurer de longs moments à s’amuser à rouler autour du circuit, tout en tentant de trouver la meilleure stratégie pour finir vainqueur.