Voiturea

Le mandataire automobile : le professionnel de la vente de véhicules au meilleur prix

Le mandataire permet aux acquéreurs d’obtenir un véhicule neuf ou d’occasion aux meilleurs tarifs. Ce commerçant spécialisé dans la vente de voitures offre l’accès à différents avantages non négligeables.

Définition d’un mandataire automobile

Le mandataire automobile est un spécialiste de la vente de voitures. Il a pour mission de rechercher, pour le compte de son client, le véhicule de son choix à un tarif plus compétitif que celui des concessionnaires. Il agit en tant qu’intermédiaire direct entre l’acheteur et le fournisseur du véhicule. Il s’occupe des négociations afin d’être certain d’obtenir le meilleur prix. Il prend en compte chaque critère de recherche exigé par le client. Il doit être capable de trouver le type et le modèle de voiture, avec la motorisation et les différentes options demandées. Les spécialistes du commerce de véhicules sont aussi des professionnels de la transaction auto. Une grande majorité d’entre eux sont multimarques. Au contraire les concessionnaires auto sont généralement en partenariat avec un seul constructeur. Cela permet au mandataire d’avoir différents clients à travers tout le pays. Il peut aussi se spécialiser dans un type de véhicules spécifique : des voitures de sport, des voitures utilitaires, des voitures de collection, etc.

Comment financer un véhicule commandé chez un mandataire ?

Le paiement se fait à la livraison du véhicule. Le mandataire peut être payé au comptant ou à crédit. Il est aussi possible de passer par l’intermédiaire du leasing : LOA ou LLD. Ces formules sont habituellement proposées par le mandataire auto, mais il est possible pour le client de passer par une banque ou un organisme de crédit de son choix. Le leasing correspond en une solution de financement qui permet à un particulier ou un professionnel de louer un véhicule pendant une durée déterminée. La durée du leasing varie selon le type de contrat choisi. Le LOA permet au contractant de louer le véhicule pendant un certain temps, et de faire son acquisition en fin de contrat en levant son option d’achat. Par contre, avec la LLD, il devra restituer le véhicule. Dans le cas où la demande de crédit du client serait refusée par la banque, les sommes prévisionnelles versées au mandataire sont restituées sans frais, et le mandat s’annule.

Pourquoi choisir un mandataire pour acquérir le véhicule de son choix ?

Ce professionnel de la vente automobile vend généralement des véhicules neufs provenant de différents pays de l’Union Européenne. Il peut également s’approvisionner en voitures d’occasion récentes encore en très bon état. En fonction du type et du modèle de véhicule recherché, les réductions du mandataire peuvent aller jusqu’à 40 % par rapport aux prix affichés chez les concessionnaires et distributeurs. Passer par l’intermédiaire d’un mandataire auto, c’est aussi la garantie de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Il conseille pendant la phase d’achat, et accompagne son client à chaque étape de la transaction suivant l’établissement du mandat. Il garantit une qualité de service impeccable, avec des garanties et des financements à la carte. Pour prendre contact avec le spécialiste, il est possible de se rendre sur les sites spécialisés.